La quête du « bien manger » est une problématique récurrente pour beaucoup de Français. Entre les nouvelles habitudes alimentaires, les produits bio, les produits d’origines végétales et la cuisine gustative, il y a de quoi être perdu…

Que signifie bien manger aujourd’hui ? Peut-on se faire plaisir tout en mangeant correctement ? Chez Guy Barboteu Restauration, nous souhaitons vous donner les cartes pour vous régaler tout en conciliant le « bien manger ».

Pour bien manger, faut-il éviter le gras ?

Avec cette expression populaire « Le gras c’est la vie », deux idées vous viennent en tête :

  • Le gras est goûteux et vous assure de vous régaler.
  • Le gras est mauvais pour la santé

Ainsi, avec ces 2 idées on assimile que pour bien manger, il faut nécessairement éviter le gras. Mais selon une étude américaine, le régime alimentaire doit prioriser les graisses et les protéines, ceux sont les sucres qui sont à proscrire. On parle de régime Cétogène.

Les pâtes font-elles grossir ?

Quand on pense à « bien manger », on pense également aux aliments qui ne font pas grossir. Les pâtes sont riches en fibres et permettent de rassasier notre appétit. Les bénéfices de cet aliment nous donnent à penser qu’il est donc riche en calories. Manger des pâtes est associé à une source de prise de poids. D’après une étude italienne, ceux ne sont pas les pâtes qui font grossir mais plutôt les portions (une portion crue est de 70g) et leurs accompagnements (fromage et sauce).

Pour réduire les calories, privilégiez les pâtes au blé complet, et si vous restez raisonnable les calories le seront aussi.

Le citron, aide-t-il à brûler les graisses ?

Le citron est bon pour la santé, on lui attribue de nombreux bienfaits : Désaltérant, détoxifiant, amincissant… En effet le citron contient beaucoup de vitamines C et de minéraux, cela lui permet d’apporter de nombreux bénéfices à votre organisme.

Il est ainsi antioxydant, antibactérien, tonifiant et facile également la digestion. La liste des bienfaits de cet agrume est encore longue. Pour bien manger, vous pouvez donc sans hésiter avoir l’appétit citronné !

 

En résumé pour bien manger, vous devez :

  • Boire de l’eau citronné ou manger des plats qui en sont assaisonnés.
  • Préférez une portion de pates au blé complet
  • Privilégiez les graisses au détriment des sucres

Pour bien manger vous pouvez aussi vous laisser guider, découvrez notre service de portage de repas à domicile sur notre page « À table, c’est prêt »